750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
2 février 2014

Un tour en cuisine à thème: Gâteau de crêpes à la ganache montée chocolat blanc et vanille, et noix de cajou

Aujourd'hui, je participe au tour des crêpes sucrées.

J'ai décidé de réaliser un gâteau de crêpes, un peu plus original que de simples crêpes.

Je l'ai fourré de ganache montée au chocolat blanc et vanille, et de brisures de noix de cajou.

Je l'ai voulu de taille rectangulaire pour changer de tous ceux que l'on peut voir un peu partout.

P1200083

Ingrédients pour 6 personnes:

-12 grandes crêpes ICI

-180 gr de chocolat blanc pâtissier

-300 ml de crème liquide entière

-1 cac de miel neutre

-1 cac de vanille en poudre

-120 gr de noix de cajou concassées

-des framboises pour la déco

Préparation:

Faites vos crêpes. J'ai multiplié les doses de la recette par deux afin d'avoir de grandes crêpes.

Faites votre ganache.

Dans un bol, faites fondre le chocolat avec 50 ml de crème liquide.

Lorsque tout est bien fondu, fouettez afin de bien homogénéiser la préparation.

Rajoutez la crème restante, la vanille et le miel, et mélangez bien le tout.

Mettez au frigo pour au moins 3h.

Lorsque c'est bien froid, montez en chantilly votre préparation.

Coupez vos crêpes à la taille souhaitée, et garnissez les en les superposant au fur et à mesure.

Une fois sur deux, saupoudrez de noix de cajou.

Finissez par recouvrir entièrement le "gâteau".

Décorez selon vos envies: j'ai saupoudre la moitié de noix de cajou concassées, et de quelques framboises.

P1200078

P1200079

P1200080

P1200081

 

Publicité
Commentaires
J
Pfiou, c'est superbe !!! Mais où vas tu chercher toutes ces belles idées ???
Répondre
V
Rho, c'est vraiment magnifique !!!!!!!!!!!! beau travail et bon tour !!!!!!!!!!
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Ton gâteau est superbe !<br /> <br /> Bon tour et bon dimanche.<br /> <br /> Lily
Répondre
Publicité
Publicité