750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
28 octobre 2012

Un tour en cuisine 175: Soupe orange/carotte/patate douce

Aujourd'hui, je suis allée aire un tour en cuisine chez "Recettes by Chouchou", et j'y ai choisit cette soupe que je trouvais originale, et idéale pour mes loulous.

Nous irons voir ensuite, ce que "Mariva" aura choisit chez moi.

 

P1140720

Ingrédients pour 4 personnes:

-1 patate douce

-1 oignon (à cause des enfants, je n'ai pas voulu le mettre)

-jus d'1 orange

-4 carottes

-1 cube de bouillon de légumes

-sel, poivre


Préparation:

Epluchez et lavez les légumes, et les couper en morceaux.

Les mettre dans une casserole, recouvert d'eau, avec le cube de bouillon.

Faites cuire doucement jusqu'à ce que les légumes soient cuits (environ 50 min).

Mixez avec plus ou moins de jus de cuisson, selon la consistance désirée (moi j'en ai enlevé pas mal, car mon petit loulou a 2 ans et demi, et c'est plus facile pour lui quand ce n'est pas trop liquide).

Rajoutez le jus d'orange, et servez avec un peu de crème.


Merci pour cette recette, douce et parfumée, mes enfants ont aimé.

 

Publicité
Commentaires
A
délicieuse et super réconfortante par ce froid ! merci du partage ^^
Répondre
C
Contente que la recette ait plus à ta petite famille!
Répondre
L
par ce froid polaire j'en veux bien une lichée !!
Répondre
Publicité
Publicité