750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
13 septembre 2012

Filet mignon de porc au Champagne

Aujourd'hui, je vous propose une recette de viande, improvisée.

J'avais un beau filet mignon de porc dans mon frigo, et j'avais congelé un reste de champagne, en me disant que je pourrai certainement en faire quelque chose.

Une recette simple, mais qui évite de gâcher les restes de champagne.

P1140231

Ingrédients pour 2 personnes:

-1 filet mignon

-2 grosses échalotes rouge (ou 4 normales)

-20 cl de champagne

-20 cl de crème liquide entière

-2 cas d'huile d'olive.

-30 gr de beurre

-sel, poivre

Préparation:

Ciselez les échalotes.Détaillez la viande en gros dés.

Dans une cocotte, faites chauffer l'huile et le beurre, puis faites y cuire les échalotes, sans les dorer, environ 5/6 min, puis rajoutez la viande, le sel et poivre.

Faites dorer la viande, puis rajoutez le champagne, cuire 15 min.

Enfin, mettez la crème, couvrez et cuire 40 min à 1h.

Servez avec des pâtes ou du riz.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité