750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
27 janvier 2013

Un tour en cuisine à thème: Filet mignon de porc au pamplemousse

Aujourd’hui, je participe au tour sucré salé.

J'ai décidé de faire une recette que je faisais souvent avant, et qui s'était un peu perdu dans mes archives, une recette de filet mignon de porc au pamplemousse.

Un vrai délice, ce n'est pas amer, et pas trop sucré non plus. Il peut se faire la veille et se réchauffer, ou bien se congeler: il n'en sera que meilleur réchauffé!!!

P1150989

Ingrédients pour 6 personnes:

-3 filets mignon de porc

-40 gr de beurre

-4 oignons

-1l de jus de pamplemousse rose

-3 cac de fond de veau

-2 cac de fond de rôti

-100 ml de pulco agrumes

-1/2 verre de cognac

-sucre si besoin

Préparation:

Détaillez vos filets en médaillons, et les faire dorer dans une cocotte avec le beurre, pendant 30 min.

Au bout de 15 min, rajoutez les oignons émincés.

Rajoutez le jus de pamplemousse, le pulco, le cognac, les fonds et assaisonnez.

Si c'est amer, rajoutez un peu de sucre fin.

Couvrir et cuire 1h à feu doux, puis découvrir, et laissez réduire et épaissir pendant 2h à feu doux.

Servez avec du riz thai.

P1150990

 

 

Publicité
Commentaires
I
Joli tour !<br /> <br /> J4ai egalement choisi le filet mignon comme viande. Si tu es curieuse, passe me voir !
Répondre
S
humm une recette qui donne bien envie, j'adore le pamplemousse, merci pour ce partage biz sandrine
Répondre
Publicité
Publicité