750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
9 septembre 2012

Un tour en cuisine 66: Raviolis au cantal

Aujourd'hui, je vous propose une recette de raviolis, à l'occasion d'un tour en cuisine.

Je devais piocher une recette chez "Cooking Mumu", et j'ai longtemps hésité, mais j'ai finalement choisit les raviolis, que l'on a fait de façon traditionnel, c'est à dire bouillis.

Nous irons voir ensuite, ce que Verocooking, aura choisit chez moi.

 

P1140293

Ingrédients pour 4 personnes:

-200 gr de farine

-1 cac de sel

-2 oeufs

Farce:

-300 gr de pomme de terre

-150 gr de cantal

-3 cas de crème fraiche épaisse

-2 gousse d'ail écrasées.

Préparation:

Faites votre farce: faites bouillir les pomme de terre, et quand elles sont cuites, les éplucher et les écraser à la fourchette.

Rajoutez le cantal en petits dés, la crème,l'ail,  le sel et le poivre. Bien mélanger, et réservez au frais.

Pour la pâte à raviolis: faites un puit avec la farine et le sel, et mettez y les œufs.

Commencez à pétrir, et si besoin, ajoutez de l'eau par très petite quantité.

Laissez la reposer 1 h au frigo dans du film alimentaire.

Étalez votre pâte en 2 bande de fine épaisseur. Il va falloir utiliser "l'huile de coude", car la pâte étant un peu élastique, elle aura tendance à se rétracter, mais on y arrive!!!

 

P1140280

 

Déposez des tas de farce tout le long d'une bande, et recouvrez de la seconde. Sinon, vous pouvez déposez des tas de farce uniquement sur une moitié de bande, et la replier en deux pour former les raviolis.

Bien souder les bords, en chassant un maximum l'aire.

Découpez  à la roulette à raviolis, ou à l'emporte pièce.

Déposez les sur une plaque farinée, recouvert d'un linge propre et sec,en attendant de les cuire.

 

P1140281

 

Faites bouillir une grande casserole d'eau salée, et plongez y vos raviolis pendant 12/15 min selon leur taille et selon votre cuisson désirée. (nous c'est "al dente").

Parsemez de parmesan, et régalez vous!!

 

P1140284

 

On a adoré: la farce est délicieuse, pleine de saveurs!!!

Merci pour la recette!!

 

 

Publicité
Commentaires
A
Merci Emma, ils étaient délicieux, j'en ai refait d'ailleurs!!!<br /> <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> aLe
Répondre
E
Ils sont top tes raviolis! Ca donne envie d'en faire ^^
Répondre
A
Merci, ils étaient délicieux, je les refais d'ailleurs très bientôt!!<br /> <br /> Moi j'aime quand ils sont bien farcis, en même temps, je suis italienne, alors......;-)<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Ils sont superbes tes raviolis, il faut vraiment que j'apprenne à mettre plus de farce et moins de bords dans mes raviolis !
Répondre
Publicité
Publicité