750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
3 juin 2012

Un tour en cuisine n°110: Fondant au chocolat et lait concentré.

Pour ce nouveau tour, me voici parti chez Calvie, de "L'antre des gourmets", où j'ai choisit ce fondant au chocolat et au lait concentré sucré.

Très bon, à fait un tabac auprès de mes convives et surtout de mes enfants!!!

Nous irons, après, voir chez Titeariane de "La cuisine d'Ariane", ce qu'elle a pioché chez moi!!

P1120795


Ingrédients pour 6 personnes:

-4 oeufs

-250 gr de lait concentré sucré

-30 gr de farine

-200 gr de chocolat noir

-5 cl de crème liquide

-1 petite cac de fleur de sel

Préparation:

Mélanger le lait et les œufs.

Faire fondre le chocolat avec la crème et l'ajouter au mélange de lait.

Rajoutez la farine et le sel, bien mélanger, mettre dans un moule beurré et fariné (moi j'ai fait en individuel) et enfourner à four préchauffé 180° pendant 30 min.

P1120797

Je l'ai servi en portion individuelle, avec une quenelle de glace vanille et de la crème anglaise!!!

Publicité
Commentaires
A
oui!!!<br /> <br /> Bonne fête également!!!!!
Répondre
F
Un bon gâteau au chocolat, miam ! Bonne fêtes des mères, bises :)
Répondre
Publicité
Publicité