750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
17 mai 2012

Chaussons à la viande et au roquefort

Ne pas savoir quoi faire à diner arrive :

le manque d'envie après une journée à 200 km/h, ou bien encore, le vide intersidéral du frigo??

Et oui, des fois, on n'a pas envie de passer 2 heures en cuisine le soir!!

Mais comme il faut quand même se nourrir, je pars à la conquête de restes:

3 steaks hachés, un morceau de roquefort entamé, et un rouleau de pâte brisée qui arrive à son terme.

Et là, je tombe sur mon appareil à faire des chaussons!!!

C'est parti!!!

(désolée pour la qualité des photos, il était tard et la luminosité était plus que mauvaise!!)

P1120950

Ingrédients:

-1 pâte brisée

-3 steaks hachés frais

-1 morceau de roquefort (2/3 du paquet)

-herbes de Provence

Préparation:

Mélangez les steaks avec le roquefort et les herbes. Attention, ne rajoutez pas de sel, le roquefort assaisonne suffisamment la farce!!

Formez des rond dans la pâte et farcir en leur centre et replier afin de former un chausson.

Avec les chutes de pâte, (et oui, rien ne se perd!!),étalez au rouleau puis étalez le mélange de viande, et roulez en boudin.

P1120951

Coupez le en tranches et faites cuire 20 min à 180°.

Pour les chaussons, 25/30 min à 180°.

Dégustez avec une salade verte et tomates.

Simplissime, mais délicieux!!!!!!

 

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup!!!<br /> <br /> Je suis également fan de roquefort, on peut en mettre pratiquement partout!!!<br /> <br /> A bientôt j'espère!!<br /> <br /> Bonne nuit!!
Répondre
S
J'aime le roquefort et donc tes chaussons me donnent l'eau à la bouche. Bravo pour cette recette réalisée avec des restes.<br /> <br /> bonne journée biz
Répondre
Publicité
Publicité