750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
16 janvier 2016

Gaufres courgettes et jambon

Aujourd'hui, je vous propose de préparer un diner rapide, avec une manière sympa de faire manger des légumes (surtout les courgettes), aux enfants!

J'ai fait ces gaufres en version sucette (j'ai un gaufrier fait exprès ;-))

Un jour, faudrait que je fasse le point sur tous les appareils electroménagers dont je dispose . . .

P1200606

Ingrédients pour 4 personnes:

-120 gr de farine

-1 sachet de levure chimique

-2 oeufs

-50 gr de beurre

-200 ml de lait

-60 gr de fromage râpé

-150 gr de jambon

-2 courgettes

-sel, poivre

Préparation:

Lavez et râpez les courgettes.

Dans un saladier, mélangez la farine et la levure, puis ajoutez la moitié du lait, le beurre fondu et les jaunes d'oeufs. Mélangez bien.

Rajoutez le reste de lait et mélangez.

Montez les blancs en neige et incorporez-les au mélange précédent.

Rajoutez enfin le fromage, le jambon coupé en petits morceaux et la courgette. Assaisonnez.

Faites cuire dans votre gaufrier environ 5 min (tout dépend de la puissance de votre appareil).

Servez accopagné d'une salade de jeunes pousses.

P1200605

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité