750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
17 février 2013

Un tour en cuisine 222: Soupe de carottes et noix de coco

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en cuisine chez "Kiwitchi", où j'y ai trouvé cette recette de soupe.

Nous irons ensuite voir ce que "Les gourmandises de Lucile", aura choisit chez moi.

P1130750

Ingrédients pour 6 personnes:

-2 oignons

-1 gousse d'ail

-1 cas de gingembre

-1 cac de cumin

-1 cac de coriandre

-1 kg de carottes

-1,5 1 l de bouillon de légumes

-600 gr de pommes de terre

-250 ml de lait de coco

-1 cas de coriandre fraîche

-1 cas d'huile d'olive

Préparation:

Faites suer l'oignon et l'ail émincés, dans l'huile d'olive, et y ajouter le gingembre.

Ajoutez les épices et les carottes en rondelles, et faites cuire 7/8 min.

Ajoutez, les pommes de terre coupées et le bouillon.

Dès l’ébullition, baissez à frémissement, et poursuivez 30 min la cuisson: les légumes devant être bien tendres.

Mixez le tout,rajoutez le lait de coco, et poursuivez la cuisson 10 min.

Je l'ai faite volontairement épaisse pour que ça soit plus facile à manger pour mes enfants.

 

Publicité
Commentaires
L
Moi jai réalisé ton gateau au citron<br /> <br /> miam un délice :)
Répondre
L
oh lalalala !! j'adore toutes ces associations d'epices !!!! voilà une idée de soupe qui change de la trzditionnelle pomme de terre, poireaux et carottes !
Répondre
Publicité
Publicité