750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
10 janvier 2013

J'ai testé pour vous!!!

Aujourd'hui, j'ai testé pour vous la préparation pour pâte à choux de Mon Fournil, mon partenaire.

P1140961

Verdict:

Et bien, j'ai été agréablement surprise!!

Je dois avouer que je ne suis pas fan de ce genre de préparation toute prête, mais pour le coup, j'ai été bluffée!!!

Il suffit d'ajouter de l'eau froide à la préparation, puis de l'huile, et le miracle opère.

J'ai réalisé des chouquettes pour le plus grand plaisir de ma princesse qui peut en dévorer un camion plein!!!!!

Quand ma pâte était prête, je les ai déposé à la poche à douille sur une feuille de papier cuisson.

Je les ai ensuite dorer au jaune d'oeuf et parsemez de sucre perlé.

Lors de la cuisson, j'ai vu mes petits "tas" de pâte crue, devenir de belles et grosses chouquettes.

P1130733

P1130734

 

Juste une chose: la recette indique une cuisson à température trop élevée je trouve: le sucre caramélise un peu trop vite. La prochaine fois, je baisserai un peu le thermostat: et oui, il y aura certainement une prochaine fois, car en cas d'"urgence", c'est bien pratique et surtout.....elles sont vraiment délicieuses!!!!!!

 

Merci encore pour ce partenariat plein de gourmandises, et à très bientôt pour la préparation des cupcakes tout chocolat!!!

 

Publicité
Commentaires
G
ah !! les chouquettes !! c'est léger !! un petit concentré de tendresse et de moelleux !! j'adore !! les tiennes sont joliement dorées !! voilà une préparation bien tentante !!! à très bientôt !!!
Répondre
Z
c'est pratique en vacances ou quand on n'a aps el temps!!!<br /> <br /> merci<br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
en effet elles sont très jolies! bonne journée
Répondre
R
Elles sont bien belles tes chouquettes, ça me tente bien !
Répondre
Publicité
Publicité