750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
2 juin 2013

Un tour en cuisine 271: Chouquettes

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en cuisine chez "Stéphaniieluvshopping", où j'y ai choisit sa recette de chouquettes. J'en ai déjà fait, mais mes enfants adorent tellement ça que pour leur goûter, je me suis remise aux fourneaux.

Nous irons ensite voir ce que "La bouffe de clivia" aura choisit chez moi!!

Ingrédients pour 4 personnes:

-4 oeufs

-125 ml de lait

-125 ml d’eau

-1  cas de sucre

-1 pincée de sel

-80 gr de beurre

-125 gr de farine

-sucre perlé

Préparation:

 

Four préchauffé à 180°.

 

Dans une casserole, mettre l’eau, le lait et le sel.

 

Y ajouter le beurre et le sucre et porter à ébullition.

 

Retirer du feu, ajouter la farine d’un coup en une fois et mélanger énergiquement avec une cuillère en bois.

 

Remettre un peu la casserole sur feu doux pour assécher la pâte, elle doit se décoller des parois de la casserole.

 

Hors du feu, incorporer les oeufs un par un, en mélangeant bien entre chaque ajout afin que l’oeuf s’incorpore bien à la pâte.

 

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faire des petits tas à l’aide d’une poche à douille et les parsemer de sucre.

 

Enfourner et cuire environ 25 minutes.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité