750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
9 octobre 2012

Saucisson brioché

Aujourd'hui, je vous propose une recette de boulange mêlée à une recette de "traiteur": le saucisson brioché.

Je n'ai jamais été attirée par ce saucisson, ou cette brioche, comme vous voulez, mais en ce moment, j'ai tellement envie de faire des brioches, que j'ai voulu innové avec celle ci. En plus, je me suis dit que ce serait pas mal pour les enfants.

De toute manière, on aime les brioches, on aime le cervelas, alors on devrait aimé la brioche au cervelas!!!

Je n'arrive pas à me souvenir où j'ai trouvé la recette: je note parfois des recettes à faire dans un cahier, et apparemment, je n'ai pas noté la source. Je ne sais même pas si c'est sur internet ou dans un magasine.

 

P1140628

 

Ingrédients pour 6 personnes:

-1 cervellas

-des feuilles de laurier

-du romarin

Brioche:

-50 gr de lait

-2 oeufs battus

-1 pincée de sel

-250 gr de farine

-8 gr de levure de boulanger

-20 gr de sucre

-120 gr de beurre mou

 

-1 jaune d'oeuf

-des graines de sésame

Préparation:

Dans la machine à pain, mettez tous les ingrédients de la brioche dans l'ordre cité, ou de votre constructeur.

Lancez le programme "pâte".

Dans une casserole, faites cuire le cervelas avec les herbes, couvert d'eau salée.

Cuire 30 min puis l'égoutter, enlevez la peau du saucisson,et le laissez refroidir complétement.

Étalez la pâte au rouleau, en un rectangle.

Préchauffez le four à 180°

Déposez le saucisson sur la pâte, et enroulez le. Soudez bien les bords (que vous cacherez en dessous).

Badigeonnez d'oeuf, et parsemez de graines de sésame.

Cuire 25 min environ.

 

P1140627

Délicieux avec une petite salade verte bien aillé!!

 

 

Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup ces recettes mais pas très "light". Ceci dit tout est vraiment bon ! Et bravo pour ce blog .
Répondre
L
je dois t'avouer que moi non plus ça ne m'a jamais fait envie mais qand je vois le tiens je me dis pourquoi pas !? félicitation il est très beau en tout cas !
Répondre
Publicité
Publicité