750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
6 octobre 2012

Encore un Tag!!

Je suis très contente de répondre à ce tag!!!

Par contre , j'espère que tu ne m'en voudras pas Lénou, mais je répondrai avec un très grand plaisir à tes questions, mais je ne re-taguerai pas d'autres blogs étant donné que je viens à peine de les taguer!! Lol!!!

Alors voici ce qu'est un tag:

 

Les règles du tag:

 

-Poster les règles

 

-Répondre aux 11 questions posées sur elle ou son blog

 

-Créer 11 nouvelles questions

 

-Choisir 11 personnes et insérer le lien vers leur blog

 

-Les informer sur leur blog

 

-Ne pas taguer sans prévenir

-Taguer 11 personnes

Mes réponses aux questions de Lénou:

1-Pourquoi avoir créer un blog culinaire?

Eh bien....à force de m'entendre dire "pourquoi tu n'ouvres pas un resto", j'ai eu envie de partager ma passion, mais avec le monde entier (oula!! je m’emballe non?)

2-Qu'aimerais tu cuisiner que tu n'as jamais osé faire?

A vrai dire, c'était les macarons, mais c'est fait. Je teste beaucoup et très souvent de nouvelles recettes!!

3-Si tu étais une recette, laquelle serais tu?

Je serai un coulant au chocolat. Je n'aime pas trop pourtant, mais ça me représente bien: "dure" en dehors, mais coulante à l'intérieur, et très corsée!!!!!!!

4-Regardes tu toutes les émissions de télé type "le diner", "masterchef",.. et qu'en penses tu?

Non, je ne regardes pas tout, cela peut m'arriver, mais en fait, c'est la télé que je ne regarde pas beaucoup!!!

Mais le principe est sympa, et ça peut donner des idées je pense!!

5-Pourquoi aimes tu cuisiner?

Heu...... j'ai envie de te répondre...ben...parce que!!!

Non!! j'aime ça grâce à ma grand mère et ma maman, qui m'ont donné le goût du tout fait maison, et de ces grands et beaux repas familiaux!!!

6-Si tu ouvrais ton resto, comment l’appellerais tu?

Sans hésiter, "Le Lualojo". Pourquoi te diras tu?

Ben tout simplement: lu pour Lucia (ma fille), al pour moi, lo pour Loris (mon fils), et jo pour mon chéri Johan.

7-Dans ta cuisines es tu équipée, super équipée, méga équipée, super méga équipée? Pourquoi?

Je pense être super ou méga équipée, même si je n'en ai jamais assez car j'adore les gadgets!!

8-Qu'aimerais tu que le père Noël t'offre pour ta cuisine?

J'aimerai qu'il me porte une super "batterie" de couteaux d'office, de cuisine, pour émincer, trancher, etc...

J'espère que ma famille ou mes amis liront cet article;-)

9-Si tu devais compter tes livres de cuisine tu dirais que tu en as....

Alors là!!!!C'est drôle que tu me demandes ça, car je viens à peine ce matin, d'en acheter 11!! oui oui, j'ai bien dit 11!!!!!

Du coup, ça doit m'en faire entre 80 et 100!!!!

10-Quelle est la chose que tu aimes le moins faire en cuisine?

Du bazar!! Je suis assez maniaque, et j'aime travailler dans l'ordre, et le propre!!!!!

Et si ta question était plutôt portée sur un type de plat, je dirai..... je ne sais pas trop en fait car j'adore les chalenges!!!

11-Quel est ton prochain chalenge culinaire?

Euh!!! Je sais pas, peut être mon repas de Noël, mais ce n'est pas vraiment un chalenge, mais une sacrée organisation car pour moi, c'est une sorte de tradition, toutes les recettes de ce repas n'ont jamais été testées, et tout est fait maison.

Il y aura plusieurs apéros, plusieurs petites entrées, le plat principal et ses accompagnements, le dessert à l'assiette. Et rebelote pour le lendemain midi, où il y aura une bûche en dessert, avec des décors en pâte à sucre!! Et oui, j'ai déjà tous mes croquis et mon menu de penser, réfléchi et écrit!!

Je t'ai dit que j'étais un peu maniaque!!! Oui, juste un peu.....

 

Merci beaucoup pour ce tag, je me suis bien amusée à y répondre!!!

 

Publicité
Commentaires
L
Merci d'avoir si vite répondu !! j'adore tes réponses bon vivement noêl et les semaines qui vont suivre pour tester tes recettes !! bizzz !!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Publicité