750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
12 septembre 2012

Brioche aux carambars

Aujourd'hui, je vous propose une recette de brioche que je suis allée chercher chez Patchouka.

Elle était très bonne, une belle texture, avec une mie bien moelleuse, mais je l'ai trouvée pas assez sucrée.

Les morceaux de brioche où se trouvaient les bouts de carambars étaient délicieux, mais le reste manquait un peu de sucre.

La prochaine fois, je la sucrerai un peu plus. Je la referai car elle était tout de même super bonne!!!

(d'ailleurs, il n'y en avait plus après le petit déjeuner!!!)

Pour la petite explication: elle est particulièrement dorée car j'ai testé la fabrication d'une brioche en mode programmation sur mon four: je l'ai préparé la veille au soir, et mise dans le four froid et éteint. J'ai programmé l'allumage, la cuisson et l'arrêt du four, afin qu'elle soit cuite pour le petit déjeuner. Elle est donc restée dans le four, même après la fin de cuisson.

On s'est réveillé avec une superbe odeur de viennoiserie au caramel....... mmmm!!

P1140163

Ingrédients:

-1 cac de levure de boulangerie

-300 gr de farine

-2 oeufs entiers

-1 jaune d'oeuf pour dorer.

-du lait

-50 gr de sucre

-50 gr de beurre

-1 sachet de vanille en poudre

-10 carambars en dés

Préparation:

Dans un verre doseur, mettez les 2 œufs, et rajoutez du lait pour faire 160 ml en tout.

Mettez les ingrédients (sauf les carambars), dans votre machine à pain, dans l'ordre de votre notice. (je l'ai faite au robot).

Programmez le mode pétrissage de la pâte, et 5 min avant la fin du pétrissage, ajoutez les carambars.

Dégazez le pâton.

Formez votre brioche: j'ai fait une tresse, mais vous pouvez formez 3 boules et les mettre dans un moule à cake.

Laissez levez 1h, puis badigeonnez d'un mélange de jaune d’œuf et de lait.

Cuire à four chaud à 150° pendant 30 min.

P1140169

 

 

Publicité
Commentaires
B
coucou ! j'organise un concours sur le thème du carambar, je serais ravie de te voir y participer ! ;D<br /> <br /> Alors si ça t'intéresse c'est par là: http://boopcook.eklablog.com/la-petite-histoire-du-carambar-concours-a82716703
Répondre
Y
hummmm la bonne brioche aux Carambars...<br /> <br /> je vois que tu es encore plus bec sucré que moi... lol<br /> <br /> mais je suis heureuse de lire que vous vous êtes tout de même régalés...<br /> <br /> un grand grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique ;)<br /> <br /> bizzzzz et à bientôt
Répondre
Publicité
Publicité