750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
5 août 2012

Un tour en cuisine: tour du blog

C'est parti pour un tour en cuisine.

Aujourd'hui, je participe au tour du blog.

J'ai donc demandé à mes enfants de choisir une belle idée. Ca a été difficile, il y a tellement de jolies idées.

Notre choix s'est porté sur ce smiley rigolo. Il y avait également la paire de tong, mais j'étais prise par le temps , et ce gâteau paraissait plus rapide à réaliser, et simple pour les enfants. Du coup, ma fille s'est régalée à le réaliser (avec mon aide!!)

 

P1130833

 

Ingrédients pour 6 personnes:

 

-1  yaourt

-3 oeufs

-2 pots de sucre

-3 pots de farine

-1 pot d'huile

-1 sachet de levure chimique

-pâte à sucre jaune, rouge et blanche

-chocolat noir à fondre.

-200 gr de sucre glace

-1 cas de lait

-100 gr de beurre

-1 sachet de vanille en poudre

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients pour faire votre gâteau yaourt.

Cuire dans un moule rond 45 min à 180°.

Mélangez le sucre glace, le lait et la vanille pour obtenir une crème.

Recouvrir le gâteau de cette crème au beurre.

Etalez la pâte à sucre jaune, et posez la délicatement sur le gâteau.

Faire les yeux et la langue.

Avec du chocolat fondu et un cornet à décor, faites les sourcils, la bouche et le noir des yeux.

Voilà votre smiley fin prêt!!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité