750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
15 juillet 2012

Un tour en cuisine 138: Donuts fourrés au chocolat.

Pour ce dimanche, nous voilà partis pour un tour en cuisine.

Je dois piocher chez Babychocolate, Le blog d'Aurélie,(j'ai joué le jeu en publiant la recette, mais je suis un peu déçue de la part d'Aurélie que j'ai contacté plusieurs fois, sur une erreur d'un précédent tour, et je n'ai jamais eu de réponse, c'est dommage) et c'est "Made in cooking", qui va passer chez moi.

J'ai donc choisit de faire des donuts au chocolat.

 

P1130603

 

Ingrédients:

-2 oeufs

-500 gr de farine

-1 sachet de levure sèche

-60 gr de sucre

-60 gr de beurre

-250 ml de lait

-1 pincée de sel

-1 sachet de sucre vanillé

-du chocolat.

Préparation:

Mettez tous les ingrédients (hormis le chocolat), dans le robot, et pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte lisse et non collante.

Je vous avouerai que j'ai été obligée de rajouter de la farine car ma pâte était un peu molle et très collante.

Sortez votre pâte, et étalez la sur un plan de travail fariné .

Découpez des ronds ainsi que le centre du donuts.

Mettez du chocolat sur un disque, et recouvrez avec un second.

J'ai mis des morceaux les uns à la suite des autres.

Pour les chutes, j'ai fais des boules avec un carré de chocolat au centre.

Laissez doublez de volume au chaud (four à 35°), puis badigeonnez d’œuf ou de lait, puis cuire 10/15 min à 180°.

 

P1130604

 

P1130601

 

Je n'ai pas fait de nappage au chocolat car je les avais préparé pour le goûter des enfants au parc, et je ne voulais pas qu'il y en ait partout!! Question de pratique!!

Ils ont adoré, mais je trouve qu'ils n'ont pas assez gonflé malgré les 2 h de repos.

Ceci dit, c'était délicieux.

 


 

 

Publicité
Commentaires
A
Nanou, j'accepte avec plaisir, désolée de répondre si tard, mais je pense que tu auras déjà fait ta recette!!<br /> <br /> Envoie moi le lien de ton blog, je te mettrai à l'honneur!!<br /> <br /> Biz
Répondre
M
ça a l'air super bon ça !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Coucou, t'es sûre que c'est made in Cooking qui devait piocher chez toi? Car moi j'ai dû piocher chez toi pour cette ronde. D'ailleurs j'ai choisi la brioche bouclette
Répondre
F
Ils ont l'air délicieux ces donuts ! Dommage que tout le monde ne joue pas le jeu ! Bonne soirée :)
Répondre
N
cc je vais te piquer la recette je ne sais plus quoi faire pour le goûter de mes ptits monstres et comme j'ai jamais essayer c'est le moment.... me permets tu de mentionner ton blog ainsi que son lien sur mon blog ainsi mes visiteurs passeront par le tien à la vu de la recette j'attends que tu acceptes avant de le faire merci d'avance et te posterai la photo de mes donuts quand je les aurai fais
Répondre
Publicité
Publicité