750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
14 mai 2014

Donuts

Ouh.....pinaise!!!!!!!!!

Et oui, aujourd'hui, je vous propose la douceur pour laquelle Homer Simpson vendrait som âme au diable;-)))

P1200187

Ingrédients pour 12 donuts:

-225 gr de farine T55

-10 gr de levure fraîche

-40 gr de sucre

-110 gr de lait entier tiède

-1 cas de crisco (ou de beurre fondu)

-1 oeuf battu

-1/2 cac de sel

-huile de friture

Préparation:

Dans le bol de votre robot (j'utilise un Kitchenaid), délayez la levure dans le lait tiède.

Ajoutez la farine, le sucre, le sel, le crisco et l'oeuf battu.

Pétrissez à vitesse élevée pendant 10 min, jusqu'à ce que la pâte devienne lisse et élastique: elle restera très collante.

Couvrez d'un linge humide, et laissez lever 2, à température ambiante.

Farinez votre plan de travail, et abaissez délicatement la pâte sur environ 1 à 2 cm d'épaisseur.

Détaillez des cercles à l'emporte pièce, et creusez un trou au centre, afin de leur donner la forme de donuts.

Laissez lever encore 30 minutes.

Faites chauffer l'huile dans une sauteuse (ou friteuse), et déposez vos donuts au fur et à mesure, et les retournant jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés (environ 2/3 min par face).

Déposez sur du papier absorbant.

Pour des donuts au sucre: versez du sucre fin dans une assiette creuse, et déposez y le donuts encore chaud, à peine sortie de son bain de friture afin de bien l'enrober de sucre.

J'ai réalisé un glaçage au chocolat noir et un autre au candy melt rose, puis décoré de billes colorées.

Mes loulous ont adoré et mon chéri aussi; ma préférence va pour les donuts au sucre.

 

P1200188

P1200189

P1200190

P1200191

 

P1200192

Source ICI

Publicité
Commentaires
J
J'en veux, j'en veux !!!!!!! Mon grand - Arthur, 11 ans, les trouvent "swags" ... :p<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, je les trouve super jolis :D <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !!!
Répondre
L
hum, ce sont de jolis donuts bien appétissants !
Répondre
Publicité
Publicité