750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
11 novembre 2012

Un tour en cuisine 182: Gauffres liégeoises

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en cuisine chez "Un tout petit rien", où j'ai choisit cette recette de gauffre que j'affectionne plus que les "normales".

Mes enfants aussi adorent ces gauffres à cause du sucre perlé qui lui donne un petit côté craquant!!

Nous irons voir ensuite ce que "Poussinette", aura choisit dans ma cuisine.

 

P1140940

 

Ingrédients:

-1 oeuf

-20 gr de sucre

-30 ml de lait

-30 gr de beurre fondu

-165 gr de farine

-1 sachet de levure chimique

-80 gr de sucre perlé

Préparation:

Mettez tous les ingrédients dans votre machine à pain (sauf le sucre perlé), dans l'ordre du fabricant, et lancez le programme pâte.

A la fin, rajoutez le sucre perlé.

Faites chauffer le gauffrier, et déposez une petite boule de pâte au centre de chaque empreinte, et cuire selon les conseils de votre machine.

On s'est régalé, en les arrosant de caramel au beurre salé, pour plus de gourmandises!!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
oui à moi aussi elles me font envie tes belles gaufres !!
Répondre
M
oh elles sont bien belles tes gaufres, miam miam, je me régale aujourd'hui, allez, je t'en pique une pour mon petit déjeuner, bisous, bon dimanche
Répondre
Publicité
Publicité