750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
14 juillet 2012

Cookies au chocolat blanc et pralines roses.

Aujourd'hui, je vous propose une recette de cookies un peu girly!!

Les cookies à la maison, c'est l'affaire de mon chéri: ce qui est quand même très marrant venant de quelqu'un qui ,la seule et unique fois, se fait cuire un steak haché au micro ondes!!!!!

Oui oui, vous avez bien entendu. Mais si il n'y avait que ça!!! (poêle complètement brûlée et irrécupérable , saladier en plastique cuit et fondu dans le four, daube de joue de bœuf cramée et qui, au bruit, ressemblait à du caillou!!!)

Il ne cuisine pas, et on sait pourquoi!! Tous ces ratés, c'était juste les fois où je lui ai demandé de mettre le four en route, ou bien de me surveiller la cuisson le temps d'aller chercher du pain, etc.....

Mais je l'aime comme ça mon "Pierre Richard" de la cuisine; par contre, ses cookies, c'est à se damner!!!

Il les fait rarement (la cuisine après, c'est pire que la seconde guerre mondiale!): non il n'a pas que des défauts, je vous le jure!!!

Donc cette fois, c'est moi qui les fait!!!

J'ai trouvé la recette chez Pepper Big world.

 

P1130632

 

Ingrédients:

-110 gr de beurre

-85 gr de sucre roux

-90 gr de sucre blanc

-1 oeuf

-1 pincée de sel

-225 gr de farine

-1/2 cac de levure chimique

-120 gr de pépites de chocolat blanc

-120 gr de pralines roses concassées.(je les ai achetées comme ça directement!!)

Préparation:

Préchauffez le four à 170°C.

Battre le beurre avec le sucre, puis incorporez l'oeuf, le sel, et bien mélanger.

Ajoutez la farine, la levure, le chocolat et les pralines.

Bien malaxer à la main pour tout mélanger.

Moi j'ai laissé la pâte une nuit au frigo.

Formez des boules légèrement écrasées, et posez sur du papier cuisson.

Cuire 10/12 min, et laissez refroidir sur une grille.

 

P1130634

 

P1130633


 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette recette les cookies sont excellents.<br /> <br /> La visite de votre blog est un pur bonheur.
Répondre
F
Ils sont out mignons ces cookies ! Je crois que l'on a aussi les même maris niveau cuisine ! Bon 14 juillet !
Répondre
Publicité
Publicité