750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
31 octobre 2016

Macarons citrouille ganache montée chocolat blanc à la vanille {Halloween}

Je remonte cette recette de 2014, idéale pour halloween.

 

Aujourd'hui, je vous propose une petite gourmandise que j'ai réalisé pour Halloween, pour mes petits monstres, et mon grand monstre.

Mon homme raffole de ma ganache montée au chocolat blanc à la vanille, et comme le temps pressait, je n'ai pas réalisé celle que j'ai l'habitude de faire, mais une ganache quasi identique, mais plus rapide.

Je les ai réalisés rapidement, je ne suis pas très contente du résultat, mais ils ont été dévorés en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire ;-)

P1220004

Ingrédients:

-recette de base pour les coques ICI

-200 gr de chocolat blanc

-200 ml de crème liquide

-1/2 cac de vanille en poudre "la case à vanille"

PRéparation:

Faites vos coques comme dans la recette pas-à-pas.

Prélevez un peu de ganache orange et rajoutez du colorant vert, et dressez vos "citrouille".

Faites votre ganache.

Cassez le chocolat dans un bol.

Faites chauffer la crème, et versez sur la chocolat, tout en fouettant.

Rajoutez le beurre et la vanille, et fouetter.

Laissez refroidir, et mettez au frigo pour bien faire refroidir (mini 2h).

Montez le mélange en chantilly, mettez en poche à douille, et garnissez vos macarons.

Laissez (si vous pouvez) au frigo pour 24 à 48h .

 

P1210998

 

P1210999

 

P1220001

 

P1220002

 

P1220003

P1210997

 

Publicité
Commentaires
M
tes macarons sont beaux et originaux ! chez miss popcake on est fans !!<br /> <br /> comme halloween approche, voici une petite histoire http://www.misspopcake.com/blog/entry/134-La-petite-histoire-d'Halloween
Répondre
J
J'adore l'idée des citrouilles !!!!! Bravo :)
Répondre
Publicité
Publicité