750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
17 juin 2012

Un tour en cuisine 120: Carré de caramel

Et c'est parti pour un tour!!

J'aime beaucoup ce système!!!

J'ai connu plein de blogs très sympas, et des recettes toutes aussi alléchantes les unes que les autres!!!!

Pour ce dimanche, me voilà partie chez Patou et Mary, de chez "Les gourmandises de Patou et Mary"

J'ai eu du mal à me décider, entre le gâteau aux carambars, le fondant aux marrons et les caramels: comme d'habitude quand je suis hésitante, j'ai demandé à mes enfants de choisir, et ce sera donc les bonbons au caramel!!

Mais je garde sous le coude, la recette du gâteau aux carambars!!

Nous irons ensuite voir ce que Marie, de chez "Le tour du monde en 80  recettes", a choisit de cuisiner venant de chez moi!!!

P1130050

Ingrédients pour environ 30 carrés:

-250 ml de crème liquide

-250 gr de sucre

-60 gr de miel

-60 gr de beurre demi sel

-1 pincée de fleur de sel

Préparation:

Dans une casserole versez la crème fraîche, le sucre et le miel. Faites chauffer à feux moyen pendant 10min tout en remuant. 

Je me suis servie de ma thermosonde: à 120° le caramel est cuit. (par contre cela m'a pris plus de 10 min)

Sinon, prélevez une goutte du caramel et la faire couler dans un bol rempli d'eau froide. Si le caramel durcit en formant une boule, il est prêt.

A la fin de la cuisson, ajoutez votre beurre fondu.

Tapissez un moule carré de papier sulfurisé puis versez votre caramel.

P1130045

Moi j'ai parsemé de la nougatine sur le dessus de la moitié du caramel.

Laissez refroidir 1h30 avant de le démouler et de le couper en carrés.

P1130048

La prochaine fois, je les referai avec des graines de vanille!!!

P1130051



Publicité
Commentaires
M
Belle gourmandise!!Bises.
Répondre
A
Merci Lilydine!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Maison , c'est le meilleur Manel!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi Flo, j'adooore le caramel sous toute ses formes!!!!
Répondre
L
Ils sont très réussi !<br /> <br /> Bravo !
Répondre
M
parfait!!!!!! des bonbons maison, j'adore :)
Répondre
F
Du caramel mou, mon pêché mignon ! Très réussi !
Répondre
Publicité
Publicité