Meringues {Reine des neiges}
Aujourd'hui, je vous propose de jolies petites meringues bien girly, bien que dans les tons bleu.
Ma fille les voulait sur le thème de la Reine des neiges: pas si simple. Du coup, je me suis dis que les faire en blanc et bleu pâle, avec un flocon de neige en azyme et de belles paillettes alimentaires, ça le ferait: et ça l'a fait!!!!!!!!!!!!!!!
Ingrédients:
-2 blancs d'oeufs
-50 gr de sucre glace
-50 gr de sucre
-colorant bleu
-des flocons en azyme
-des paillettes alimentaires
Préparation:
Mettez les blancs dans le bol de votre robot, et commencez à fouetter.
Mélangez les sucres dans un bol.
Dès que les blancs sont montés en neige, ajoutez petit à petit les sucre afin de bien les serrer, et fouettez encore 6/8 min.
Prélevez la moitié de meringue que vous colorerez en bleu.
Versez les 2 préparations dans 2 poches différentes, puis dans une grande poche avec une douille cannelée, mettez les poches, ensemble, préalablement coupées.
Dressez des petits dôme, déposez le flocons et parsemez de paillettes.
Faites cuire 1h30/2h à 90°C, et laissez refroidir dans le four éteint.



