Choux et chouquettes: la pâte à choux
Chez nous, on adore les chouquettes!!
Du coup, je me suis lancée dans la réalisation de celles ci!!!
Et bien c'est un délice. En plus, je pensais que la pâte à choux était assez technique, et bien pas du tout!!!
Vous pouvez faire des choux, des chouquettes, des éclairs, le saint honoré,.....
Testez vous verrez, c'est on ne peut plus simple!!!
Ingrédients pour une vingtaine de choux/chouquettes:
-12,5 cl d'eau
-40 gr de beurre
-2 oeufs
-75 gr de farine
-1 pincée de sel
-sucre perlé
Préparation:
Faire bouillir l'eau et le beurre.
Hors du feu, rajoutez la farine et battre énergiquement.
Quand une boule de pâte se forme, remettez quelques secondes sur le feu pour désseécher la pâte.
Mettre dans un saladier, et ajoutez l'oeuf et bien mélanger, et répétez avec le deuxième oeuf.
Mettre dans une poche à douille, et posez sur du papier sulfurisé.
Badigeonnez les choux d'un mélange jaune d'oeuf et lai (1 jaune+2 cas de lait).
Pour enlever la "pointe" formée par la douille, trempez vos doigts dans le mélange oeuf/lait, et lissez les choux.
Parsemez de sucre perlé pour certain et nature si vous souhaitez les remplir.
Préchauffez le four à 200° et enfournez pour 15 min, puis baissez à 180° et cuire encore 10 min.
Voilà!!!!
