750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Chez Ale
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
21 mai 2012

Pain perdu rapide à la vanille

Il me restait plein de pain qui avait séché, et moi, ben j'aime pas jeter!!!

Alors, que faire avec du pain rassi?

Pudding? Non!!

Chapelure? Non plus!!!

Ben oui.....un pain perdu!!!!

P1130066

Ingrédients pour 6 personnes:

-4 "déjeunnettes" + 1/3 de baguette aux céréales

-3 œufs

-40 gr de sucre en poudre

-1 sachet de sucre vanillé

-30 gr de sucre en poudre

-20 cl de crème semi épaisse

-400 ml de lait

-40 gr de sucre

-1 sachet de gousse de vanille en poudre

-du caramel liquide

Préparation:

Beurrez généreusement le plat à four.

Parsemez du sucre vanillé et des 40 gr de sucre fin.

Coupez vos pains en tranches, et les disposez sur le fond du moule.

Parsemez de filets de caramel liquide.

Mélangez le lait, la crème, la vanille, les œufs et le sucre restant.

Versez uniformément sur le pain.

Pour un bon croustillant dessus, parsemez de sucre en poudre.

Enfournez à 200° pendant 25 min.

P1130064

Dégustez chaud, c'est un régal!!!

La prochaine fois, je l'accompagnerai de suprêmes d'orange poêlés, à la cannelle.



Publicité
Commentaires
A
Moi c'était la 1° fois que je le faisait, et je le referai!!!!
Répondre
F
J'adore le pain perdu, ma mémé m'en faisait beaucoup au petit dej ! Helas mes enfants et mon mari n'aiment pas du tout ! Bises ;)
Répondre
Publicité
Publicité
Publicité