Pain perdu rapide à la vanille
Il me restait plein de pain qui avait séché, et moi, ben j'aime pas jeter!!!
Alors, que faire avec du pain rassi?
Pudding? Non!!
Chapelure? Non plus!!!
Ben oui.....un pain perdu!!!!
Ingrédients pour 6 personnes:
-4 "déjeunnettes" + 1/3 de baguette aux céréales
-3 œufs
-40 gr de sucre en poudre
-1 sachet de sucre vanillé
-30 gr de sucre en poudre
-20 cl de crème semi épaisse
-400 ml de lait
-40 gr de sucre
-1 sachet de gousse de vanille en poudre
-du caramel liquide
Préparation:
Beurrez généreusement le plat à four.
Parsemez du sucre vanillé et des 40 gr de sucre fin.
Coupez vos pains en tranches, et les disposez sur le fond du moule.
Parsemez de filets de caramel liquide.
Mélangez le lait, la crème, la vanille, les œufs et le sucre restant.
Versez uniformément sur le pain.
Pour un bon croustillant dessus, parsemez de sucre en poudre.
Enfournez à 200° pendant 25 min.
Dégustez chaud, c'est un régal!!!
La prochaine fois, je l'accompagnerai de suprêmes d'orange poêlés, à la cannelle.

