750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Chez Ale
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
13 janvier 2013

Un tour en cuisine à thème: Pop pies

Aujourd'hui, je participe au tour aux States.

J'ai choisit de réaliser ces fameuses petites douceurs qu'affectionnent beaucoup les américains: les pop pies.

De délicieuses petites tartes, en forme de chaussons, à réchauffer au grille pain!!

Vous les fourrez avec ce qui vous passe par la tête!!

P1150922

Ingrédients pour 4 personnes:

La pâte

-125 g de beurre en morceau ramolli

-250 g de farine

-1 pincée de sel

-30 g de sucre glace

- 4  cas d’eau

-1 jaune d'oeuf

Garniture:

-chocolat noir, éclats de noix de pécan, confiture, ....

Préparation:

Préparez la pâte.

Sablez la farine avec le sucre, le sel, et le beurre, puis ajoutez l'eau, et formez une boule.

Réservez, filmée, au frigo pour 1 h.

Préchauffez le four à 180°.

Etalez la pâte sur votre plan de travail fariné, et découpez des rectangles.

Déposez la garniture de votre choix au centre: pour moi, de la confiture de potiron maison et du chocolat.

Badigeonnez les bords de jaune battu, et recouvrez du 2° rectangle de pâte, et soudez bien les bords à la fourchette.

Déposez sur du papier cuisson, et cuire 20 min.

Vous pouvez les faire en avance, et les réchauffer au grille pain, ou les manger froides.

P1150921

 

 P1150928

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Super mignon et très gourmand !
Répondre
L
j'ai vu un reportage sur 100% mag a propos de ces gateau !! Ils ont l'air fameux !!!
Répondre
F
tres jolie participation !
Répondre
L
J'ai juste envie d'en prendre un moi aussi !....
Répondre
C
Mmh ! Voilà une recette qui devrait plaire à mes petites gourmandes !<br /> <br /> Bon tour !<br /> <br /> Misscake
Répondre
Publicité
Publicité
Publicité