Un tour en cuisine à thème: Pop pies
Aujourd'hui, je participe au tour aux States.
J'ai choisit de réaliser ces fameuses petites douceurs qu'affectionnent beaucoup les américains: les pop pies.
De délicieuses petites tartes, en forme de chaussons, à réchauffer au grille pain!!
Vous les fourrez avec ce qui vous passe par la tête!!
Ingrédients pour 4 personnes:
-125 g de beurre en morceau ramolli
-250 g de farine
-1 pincée de sel
-30 g de sucre glace
- 4 cas d’eau
-1 jaune d'oeuf
Garniture:
-chocolat noir, éclats de noix de pécan, confiture, ....
Préparation:
Préparez la pâte.
Sablez la farine avec le sucre, le sel, et le beurre, puis ajoutez l'eau, et formez une boule.
Réservez, filmée, au frigo pour 1 h.
Préchauffez le four à 180°.
Etalez la pâte sur votre plan de travail fariné, et découpez des rectangles.
Déposez la garniture de votre choix au centre: pour moi, de la confiture de potiron maison et du chocolat.
Badigeonnez les bords de jaune battu, et recouvrez du 2° rectangle de pâte, et soudez bien les bords à la fourchette.
Déposez sur du papier cuisson, et cuire 20 min.
Vous pouvez les faire en avance, et les réchauffer au grille pain, ou les manger froides.


