La cuisine de ma maman: Stracinati, ou pâtes italienne
Aujourd'hui, je veux vous replonger dans la cuisine de ma maman.
Voici les pâtes qu'elle nous a fait "en cachette", quand on est parti avec mon chéri pour un soir, et quand on est rentré, on a eu l'agréable surprise de trouver ces beaux plateaux de pâtes fraîches!!
Mon mari adore ces pâtes, et les réclame à ma mère en permanence!!!!
Et comme elle adoooooooore son gendre (adorer est bien faible encore!!!), elle les lui fait à chaque fois.
Désolée, mais je n'ai pas de photos du pas à pas, car on était pas là quand elle les a faites!!
Ingrédients pour 6 personnes:
-750 gr de farine
-2 oeufs
-3 cas d'huile d'olive
-environ 150 ml d'eau chaude (un verre)
Préparation:
Dans un saladier, déposez la farine et au centre, ajoutez les oeufs et l'huile.
Rajoutez au fur et à mesure que vous pétrissez, l'eau chaude, afin d'obtenir une pâte souple et bien malléable.
Elle ne doit pas coller, et être bien souple afin de pouvoir être travailler, un peu comme celle des gnocchis ICI.
Déposez votre pâton sur un plan de travail fariné, et coupez en morceaux que vous roulerez en forme de long boudin.
Découpez les en petits cubes , toujours comme les gnocchis ICI.
Saisissez un cube, et appuyez dessus avec votre pouce tout en avançant légèrement.
Vous obtenez un "chapeau, que vous retournerez à l'envers.
Déposez au fur et à mesure sur un torchon ou un plan fariné.
Cuire dans de l'eau bouillant, dès qu'ils montent, c'est cuit!!!!
