Un tour en cuisine 202: Sablés au parmesan
Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en cuisine chez "Les cookies de Berny", où j'ai choisit sa recette de sablés au parmesan, idéal pou l'apéro.
Nous irons ensuite voir ce que "Une cuisine à mon goût" aura choisit chez moi.
Ingrédients pour 50 pièces:
-160g de beurre mou
-20g de gruyère râpé
-1 œuf
-1 jaune d’œuf
-80g de poudre d’amandes
-180g de farine
-1cac de sel
-20g de parmesan
-Des graines , de pavot, de sésame
-poivre de cayenne
Préparation:
La veille, battre l’œuf en omelette et n’en conserver que 20g.
Mélangez dans un saladier les 20g d’œuf et tout le reste des ingrédients. Vous obtiendrez une pâte homogène mais très souple.
Partagez en 4 morceaux que vous façonnerez en petit boudins de 4cm de diamètre que vous mettrez dans du film alimentaire.
Mettre au réfrigérateur jusqu’au lendemain.
Le lendemain, préchauffez le four à 180°C.
Coupez des rondelles d’environ 0,5cm et disposez les sur une plaque de cuisson ou d’une plaque souple.
Saupoudrez au choix de graines de pavot ou de sésame.
Cuire 10 à 12min jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement colorés.
Et n'oubliez pas mon concours pour tenter de gagner du chocolat ICI!!!