750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Chez Ale
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
23 décembre 2012

Un tour en cuisine 202: Sablés au parmesan

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en cuisine chez "Les cookies de Berny", où j'ai choisit sa recette de sablés au parmesan, idéal pou l'apéro.

Nous irons ensuite voir ce que "Une cuisine à mon goût" aura choisit chez moi.

Ingrédients pour 50 pièces:

-160g de beurre mou

 

-20g de gruyère râpé

 

-1 œuf

 

-1 jaune d’œuf

 

-80g de poudre d’amandes

 

-180g de farine

 

-1cac de sel

 

-20g de parmesan

 

-Des graines , de pavot, de sésame

 

-poivre de cayenne

Préparation:

 

 

La veille, battre l’œuf en omelette et n’en conserver que 20g.

 

Mélangez dans un saladier les 20g d’œuf et tout le reste des ingrédients. Vous obtiendrez une pâte homogène mais très souple.

 

Partagez en 4 morceaux que vous façonnerez en petit boudins de 4cm de diamètre que vous mettrez dans du film alimentaire.

 

Mettre au réfrigérateur jusqu’au lendemain.

 

 

Le lendemain, préchauffez le four à 180°C.

 

 

Coupez des rondelles d’environ 0,5cm et disposez les sur une plaque de cuisson ou d’une plaque souple.

 

 

Saupoudrez au choix de graines de pavot ou de sésame.

 

Cuire 10 à 12min jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement colorés.

 

Et n'oubliez pas mon concours pour tenter de gagner du chocolat ICI!!!

 

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> je ne vois pas trop de quel "80 gr d’œufs" vous parlez?<br /> <br /> Il faut prendre 1 oeuf, et n'en garder que 20gr!!<br /> <br /> Je pense que vous avez du confondre avec la ligne de la poudre d'amande;-)<br /> <br /> Bonne soirée!!
Répondre
F
onjour<br /> <br /> que faites vous des 80 g d'oeufs restant et si vs ne les utilisez pas, pourquoi en faire plus que 20 g ?<br /> <br /> Merci et bonne journée<br /> <br /> FB
Répondre
M
Parfait pour l'apéro :)<br /> <br /> Bon dimanche et bon tour
Répondre
Publicité
Publicité
Publicité