750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Chez Ale
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
16 décembre 2012

Un tour en cuisine 199: Caramel salé sans sucre et sans beurre

Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en cuisine chez "Light to me", où j'y ai trouvé cette recette de caramel salé.

Habitant la Bretagne (mais je ne suis pas bretonne;-)), je n'ai pas succombé à l'appel du fameux caramel au beurre salé, ou Salidou.

Quand j'ai vu sur son blog, cette recette, ça m'a fait sourire!! Je me suis dit que c'était pas banal, et que ça méritait bien un petit essai!!

Nous irons ensuite voir ce que "Les délices de Narjisse" aura trouvé chez moi.

 

P1150251

 

Ingrédients:

 

-1 boite de lait concentré « écrémé » sans sucre (410 gr) sucré

 

-2 CS d’édulcorant résistant à la cuisson

 

-6 CS de lait en poudre

 

-1 cc de vanille en poudre

 

-1/2 cc de fleur de sel

 

-5 gouttes d’arome caramel (facultatif)

 

-3 gouttes d’arome beurre (facultatif)

Préparation:

Posez votre boîte de lait dans une casserole, et remplissez d'eau au 2/3, et cuire à couvert pendant 2h.

A la fin de la cuisson, plogez dans l'eau froide pour stopper la cuisson.

Versez le contenu de la boîte dans une casserole, et ajoutez y la lait, la vanille et le sel, et cuire jusqu'à ce que la préparation ait doublé son volume.(ça m'a pris 20 min environ).

Laissez alors refroidir, et mettez aufrais.

 

C'est très bon, mais je trouve que ça ressemble plus à une crème caramel, qu'a du caramel à tartiner.

Cela dit, on a tout mangé, donc:...merci beaucoup!!!!

Et n'oubliez pas mon concours pour gagner du chocolat ICI!!

 

Publicité
Commentaires
A
Oh oui, même à la petite cuillère!!!!<br /> <br /> A+
Répondre
M
Voilà qui irait biens sur des crêpes ^^ Miam j'ai faim :)<br /> <br /> Bon diamnche
Répondre
Publicité
Publicité
Publicité