Caramel au beurre salé à la framboise ou Salidou à la framboise
Aujpourd'hui, je vous propose encore une recette de caramel au beurre salé, mais cette fois à la framboise.
J'aime bien faire des stocks de ces crèmes, ou pâte à tartiner en tout genre, et en plus, je prépare des cadeaux gourmands pour la fin d'année.
N'hésitez pas à aller voir le caramel à la noisette, la pâte à tartiner aux carambars, le sirop de caramel, les sucres aromatises tagada ou vanille......
-180 gr de sucre
-80 gr de beurre demi sel
-20 cl de crème liquide
-1 petite poignée de framboises écrasées
Préparation:
Faites chauffer le sucre avec un tout petit peu d'eau.
Dès que le sucre commence à colorer, y ajoutez délicatement le beurre en morceaux.
Cuire environ 7/8 min, pour atteindre une belle coloration ambrée.
Rajoutez alors, en faisant TRÈS TRÈS attention aux éclaboussures, la crème un peu chauffée, et cuire encore 8 min.
Rajoutez enfin les framboises écrasées à la fourchette, et bien mélanger hors du feu.
Mettez immédiatement en pot fermez, et laissez refroidir la tête en bas.

