Un tour en cuisine 187: Polenta au lait, pesto et mimolette
Aujourd'hui, je suis allée faire un tour en cuisine, chez "La cuisine de Mathilde".
J'y ai trouvé plein de jolies recettes, et mon dévolu s'était jeter sur des cookies, mais quand j'ai vu sa polenta, je n'ai pas résister.
Mes grands parents maternels étaient du Piémont, où l'on cuisine très fréquemment la polenta.
J'ai juste remplacé le fromage de chèvre (que nous adorons!!!), par de la mimolette, car les personnes pour qui je l'ai faite n'aimaient pas le chèvre.(dommage)
Nous irons voir ce que "La cuisine de Sandrine" aura réussi a trouvé chez moi.
Ingrédients pour 6 personnes:
-750 ml de lait
-185 gr de polenta
-1 morceau de mimolette
-du fromage râpé
-100 gr de pesto
-sel,poivre
Préparation:
Faites chauffer le lait avec du sel et poivre, et y incorporez en pluie, la polenta, sans cesser de remuer, pendant 7/8 min.
Versez dans un moule, et laissez refroidir.
Préchauffez le four à 180°.
Répartissez le pesto sur la polenta, et le fromage sur le pesto.
Cuire environ 25/30 min.
Je l'ai servie en entrée avec une salade.
On s'est régalé, et j'ai trouvé originale, cette façon de manger de la polenta!!
Merci.



