750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Chez Ale
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
14 octobre 2012

Un tour en cuisine 169: Gâteau au citron de Pierre Hermé

Aujourd'hui, je suis allée chez "Quelques grammes de gourmandises", où j'ai choisit ce cake, à l'occasion d'un tour en cuisine. J'avais au début choisit de faire ses gâteaux invisibles aux pommes, à la Multidélices, mais en retournant faire mon tour, j'ai vu ce gâteau au citron, et comme vous le savez peut être, j'adooooooore citron!!

J'ai divisé les proportions en 2.

Et c'est "Délices et gourmandises", qui va passer chez moi!!

P1140697

 

Ingrédients pour 6 personnes:

-190 gr de farine

-1/2 cac de levure chimique

-2 petits citrons

-200 gr de sucre

-3 oeufs

-95 gr de crème liquide entière

-rhum

-1 pincée de sel

-70 gr de beurre

Sirop de nappage:

-75 gr d'eau

-35 gr de sucre

-2 cas de jus de citron

Préparation:


Mélangez le sucre et les zestes de citrons, et laissez reposer 10 min.

Faites fondre le beurre et laissez refroidir.

Préchauffez votre four à 160°.

Mélangez les sucre/citron aux oeufs, et fouettez bien.

Ajoutez ensuite la crème et le sel, fouettez, puis la farine et enfin le beurre refroidi.

Fouettez votre pâte, elle est lisse et onctueuse. J'ai rajouté 3 cas de jus de citron.

Beurré et fariné votre moule, et versez la préparation.

Cuire 50 min à 1h, en vérifiant avec la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche.

Préparez le sirop de nappage en faisant bouillir l'eau et le sucre, puis, une fois refroidi, rajoutez le jus de citron.

Dès la sortie du four du gâteau, arrosez le du sirop au citron.

Démoulez et dégustez froid.

Merci beaucoup pour la recette, j'adooooooore!!!



P1140698



Publicité
Commentaires
A
J'ai testé ce cake, un délice, facile à faire, rapide et succulent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! adieu le régime
Répondre
D
Tellement bon ton cake que j'en ai fait deux d'un coup... un pour mon chéri et un pour les copines et moi ;-))))
Répondre
Y
je veux tester cette recette depuis un moment.. ça m'a l'air trop trop bon !!!!!
Répondre
L
et bien comme chaque dimanche je vois que tu as bien travaillé !! moi aussi j'adore le citron !! alors je vais a coup sur adoré ta recette !!
Répondre
A
Hmm jai adoré tes cookies , bon tour
Répondre
Publicité
Publicité
Publicité