Crumble à la ratatouille
Aujourd'hui, je vous propose une recette de crumble, mais pas sucré!!
Un crumble de légumes, plus particulièrement de ratatouille!!
La ratatouille, personne n'en est fan à la maison, mais en crumble, il n'en est plus resté!!!
J'avais divers légumes bio dans mon panier, et voilà ce qui leur est arrivé:
Ingrédients pour 2/3 personnes:
-1/2 courgette
-2 poivrons verts longs
-1 aubergine rose
-2 gousses d'ail écrasées
-3 cas d'huile
-20 gr de beurre
-1 cas d'origan en poudre
-sel au piment d'espelette
Pour le crumble:
-100 gr de farine
-60 gr de beurre
-40 gr de parmesan
-filet d'huile d'olive
Préparation:
Lavez et coupez en petits dés vos légumes.
Dans une poêle, faites revenir dans l'huile, l'ail, puis ajoutez y les légumes, le sel, et l'origan.
Cuire à feu doux pendant 15 min, puis rajoutez le beurre, et continuez la cuisson pendant 10 min: les légumes doivent être fondants.
Préparez votre pâte à crumble, en mélangeant tous les ingrédients (sauf le filet d'huile), du bout des doigts.
Mettez les légumes dans un plat, puis recouvrez de crumble, puis arrosez d'un léger filet d'huile d'olive (je l'ai fait au spray)
Passez au four en position grill (pas trop fort pour éviter que cela brûle), pendant 10 min. Le crumble doit être doré.
Je l'ai servi avec des pommes de terre rates sautées et 2 tranches de jambon blanc.
