Un tour en cuisine 50: Rôti de porc au cidre
Pour ce nouveau tour en cuisine, je dois partir puiser mon inspiration chez Galou, de "La cuisine de Galou".
J'ai choisit ce rôti, et on s'est régalé. Je l'ai fait lors d'un repas entre amis et tout le monde a aimé!!
Et pour celle qui devra venir chez moi, c'est Flo, de chez "Délices et gourmandises de Flo", et ça me fait super plaisir, car je suis son blog de près, et apparemment elle aussi, et nous avons beaucoup de points communs en cuisine, beaucoup de recettes similaires, et promis: c'est vraiment le hasard!!!!!
Donc Flo, j'espère que tu auras trouvé ton bonheur!!!! Je vais venir voir!!!!
Ingrédients pour 6 personnes:
-1 rôti de porc de 1,5 kg
-8 carottes
-2 oignons
-1 bouquet garni
-20 cl de crème fraîche
-75 cl de cidre
-3 cas de moutarde
-5 cl d'huile d'olive
-10 cl d'eau
-sel, poivre
Préparation:
Lavez et coupez les carottes en rondelles, et coupez finement les oignons.
Dans une cocotte, faites revenir le rôti dans l'huile, sur toute ses faces pour qu'il soit bien doré.
Y ajouter les carottes et les oignons, le bouquet garni, sel et poivre.
Rajoutez le cidre et l'eau.
Cuire à feu doux pendant 1h30 (moi je l'ai laissé au moins 2h: mais attention, il faut que vos carottes soient de bonne qualité, sinon elles se transformeront en "bouillie". J'ai utilisé celle de mon panier maraicher, et elles étaient encore ferme au bout de 2 heures de cuisson, un régal!!)
Retirez le rôti et maintenez le au chaud (dans une assiette, entourez d'alu par exemple=, et rajoutez la crème et la moutarde. (j'ai fait réduire un peu plus le jus avant de rajoutez la crème car il en restait encore beaucoup, et je voulais une sauce un peu plus épaisse).
Cuire 5 min et remettre la rôti dedans.
Servez aussitôt!!!
C'est délicieux!!!
