750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Chez Ale
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
10 juin 2012

Un tour en cuisine 116: Paupiettes de jambon

Aujourd'hui c'est le "tour en cuisine" du dimanche!!!

Je dois chercher une recette chez Buddlehia de chez "La cuisine gourmande"

Plein de recettes attirantes, mais mon dévolu s'est jeté sur ces paupiettes de jambon de nos grands mères!!

On ira voir ensuite ce que Laureb, de chez "Rendez vous gourmand", a choisit chez moi!!!!

P1130237


Ingrédients pour 3 ou 6 personnes:(2 ou 1 tranche par personne selon le repas)

-6 belles tranches de jambon

-20 gr de comté râpé

Farce:

-400 gr de jambon haché

-400 gr de champignons de paris émincés

-4 échalotes hachées

-de la ciboulette et du persil ciselés

-1 cas de crème épaisse

-1 œuf

Béchamel:

-40 gr de farine

-40 gr de beurre demi sel

-1/2 l de lait

-muscade râpée


Préparation:

Faire revenir dans du beurre le jambon, les champignons, les échalotes et les herbes environ 10 min.

P1130058

Hors du feu, ajoutez la crème et l'oeuf.

Répartir dans les 6 tranches de jambon.

Mettre dans un plat à gratin.

Faire la béchamel, en faisant revenir la farine dans le beurre et ajoutez ensuite le lait, la muscade et un tout petit peu de sel.

Je n'ai pas fait la béchamel car j'avais un surplus de farce, et du coup, j'ai rajouté à la farce 1 bonne cas de crème épaisse, et j'ai recouvert mes paupiettes avec, et ensuite, recouvert le tout de fromage.

J'ai fait cette recette 2 fois (et oui!! la première fois, j'ai oublié de prendre la photo!!!), et je me suis à chaque fois, retrouvée avec beaucoup de farce en plus (en respectant les quantités pourtant!!). Donc, j'espère que tu ne m'en voudra pas d'avoir légèrement modifié ta recette!!! Je le referai (car oui, je le referai c'est sur!!)en divisant les quantités de farce et en mettant la béchamel,car ça doit être encore meilleur!!!!

Mettre au four 30 min à 190°

P1130227

Délicieux avec une bonne salade verte et une timbale de riz!!



Publicité
Commentaires
B
Bravo pour ton choix Ale ...<br /> <br /> C'est une recette que j'aime beaucoup mais je crois que chacune peut l'adapter à sa sauce, c'est très bien aussi comme tu as fait...<br /> <br /> BISOUS et très bon dimanche<br /> <br /> Ta copinaute Buddlehia
Répondre
F
Une recette bien symphatique, bon dimanche !
Répondre
Publicité
Publicité
Publicité