Cannelés de bordeaux
Voici une pâtisserie que j'adore!!
Le cannelé de bordeaux.
Par contre, détestant l'alcool, je m'excuse auprès des bordelais, mais je n'ai pas mis le rhum comme dans leur recette originale.
Ces petites douceurs doivent être croustillantes (caramélisées ) à l'extérieur et fondante à l'intérieur!
C'était le cas, délicieux!!!!
J'en ai fait des gros et des minis!!!
Ingrédients pour beaucoup de cannelés!!!:
-500 ml de lait
-1 sachet de vanille en poudre (une gousse)
-4 oeufs
-4 jaunes d'oeufs (gardez les blancs pour des meringues ou des macarons!!)
-3 gr de sel
-500 gr de sucre
-250 gr de farine
-70 gr de beurre
Préparation:
Faites chauffer le lait avec le beurre et la vanille.(à la casserole, ou comme moi au micro onde)
Mélangez la farine, le sucre et le sel, puis tous les oeufs battus.
Rajoutez en 2 fois le lait bien tièdi, et mélangez au fouet pour éviter les grumeaux.
Laissez refroidir et mettez au frigo pour 24h.
Beurrez vos moules à cannelés, et les remplir à 1 cm du bord, ou sinon, remplissez directement vos moules en silicone.
Préchauffez votre four à 240°, puis enfournez pendant 10 min, puis baissez à 180° et continuez la cuisson 50 min.
Attendez 10 min et démoulez.
Vous n'allez pas être déçu!!!!!!


