750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Chez Ale
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
7 juin 2012

Cannelés de bordeaux

Voici une pâtisserie que j'adore!!

Le cannelé de bordeaux.

Par contre, détestant l'alcool, je m'excuse auprès des bordelais, mais je n'ai pas mis le rhum comme dans leur recette originale.

Ces petites douceurs doivent être croustillantes (caramélisées ) à l'extérieur et fondante à l'intérieur!

C'était le cas, délicieux!!!!

J'en ai fait des gros et des minis!!!

P1130191

Ingrédients pour beaucoup de cannelés!!!:

-500 ml de lait

-1 sachet de vanille en poudre (une gousse)

-4 oeufs

-4 jaunes d'oeufs (gardez les blancs pour des meringues ou des macarons!!)

-3 gr de sel

-500 gr de sucre

-250 gr de farine

-70 gr de beurre

Préparation:

Faites chauffer le lait avec le beurre et la vanille.(à la casserole, ou comme moi au micro onde)

Mélangez la farine, le sucre et le sel, puis tous les oeufs battus.

Rajoutez en 2 fois le lait bien tièdi, et mélangez au fouet pour éviter les grumeaux.

Laissez refroidir et mettez au frigo pour 24h.

Beurrez vos moules à cannelés, et les remplir à 1 cm du bord, ou sinon, remplissez directement vos moules en silicone.

Préchauffez votre four à 240°, puis enfournez pendant 10 min, puis baissez à 180° et continuez la cuisson 50 min.

Attendez 10 min et démoulez.

P1130193

Vous n'allez pas être déçu!!!!!!

P1130195

Publicité
Commentaires
N
J'adore trop les cannelés avec alcool c'est trop top !!!!!! BIZOUS
Répondre
A
Et non Sylvia, je n'aime pas l'alcool, mais moi j'adore les cannelés!!!!!<br /> <br /> Mais t'inquiète, je ne te dénoncerai pas!!!!!
Répondre
S
Comment ça, tu n'as pas mis de rhum ???<br /> <br /> Mais c'est un sacrilège !!!<br /> <br /> Bah, bien qu'étant Bordelaise, pure et dure, aller je te pardonne ... Je déteste les canelés mais chut, ne le répête pas ;-)
Répondre
A
Merci Florence!!! <br /> <br /> Moi aussi j'adore ça Johanna, et merci d'être passée!!!!!!
Répondre
J
Oh les Canelés ! C'est un peu mon péché mignon !!<br /> <br /> Moi non plus je ne suis pas fan de l'alcool, mais à mon dernier passage à Bordeaux, j'en ai goûté à la Toque Cuivrée et ils étaient excellents !<br /> <br /> Il y avait le goût du rhum mais c'était très subtil et avec la vanille c'était parfait !<br /> <br /> Ca me donne envie d'en re-manger tiens !
Répondre
Publicité
Publicité
Publicité