Tarte à la rhubarbe
Cette semaine, je me suis retrouvée avec de la rhubarbe dans mon panier hebdomadaire.
J'avoue que je n'ai jamais acheté ce fruit en faisant mes courses, mais j'ai déjà consommé de la compote à la rhubarbe, et je n'ai pas de grands fans à la maison!!
Mais là, étant donné que je l'avais, je n'allais pas la jeter!!!
Et bien, maintenant, j'en achèterai!!!!!!!!!!!!!!
Tout le monde a aimé cette petite tarte!
Ingrédients pour 6 à 8 personnes:
-1 pâte brisée
-8 spéculoos en poudre
-600 gr de rhubarbe lavée
-200 gr de sucre
-2 œufs
-200 ml de lait
-200 ml de crème
-130 gr de lait concentré sucré
Préparation:
Coupez la rhubarbe en dés et saupoudrez la du sucre.
Laissez la dégorgée au moins 4/5 heures.
Sur le fond de tarte, mettre les spéculoos réduit en poudre, puis les dés de rhubarbe.
Mélangez les œufs,le lait, la crème et le lait concentré.
Versez sur le dessus et enfournez à 180° pendant 40 min.

