750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
7 mars 2017

Mousse au chocolat {Christophe Michalak}

Aujourd'hui, je vous propose un classique, dont j'ai emprunté la recette à Mr Michalak.

Je n'aime pas les mousses au chocolat, mais mon chéri et mes loulous ont adoré!!

P1240047

Ingrédients pour 4 personnes:

-4 blancs d'oeuf

-1 jaune d'oeuf

-100 gr de chocolat noir

-40 gr de beurre demi-sel

-25 gr de cassonade

Préparation:

Faites fondre le chocolat avec le beurre, lissez bien et réservez.

Montez les blancs en neige avec le sucre, jusqu'à la formation de becs d'oiseaux.

Dans un saladier, mélangez le jaune d'oeuf avec le chocolat fondu à l'aide d'un fouet.

Incorporez délicatement les blancs.

Versez dans des verrines et mettez au frigo pour minimum 3h.

Vous pouvez y mettre des minis chamallows, comme moi, ou encore, la couler dans des coques en chocolat !!

mousse michalak

P1240037

P1240039

P1240040

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité