750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
4 juin 2016

Cheesecake au citron vert {sans cuisson}

Aujourd'hui, je vous propose un petit dessert bien frais, assez rapide à faire: un cheesecake au citron vert, mais sans cuisson!

A découper en petit carrés pour servir dans un café gourmand!!

P1240877

Ingrédients pour 6 personnes:

-150 gr de spéculoos

-30 gr de beurre fondu

-2 feuilles de gélatine

-70 gr de sucre

-1 citron vert

-300 gr de fromage frais type Phyladelphia

-200 ml de crème liquide entière

Préparation:

Mixez les biscuits et les mélanger au beurre fondu.

Tapissez le fond de vos cercles à pâtisserie avec ce mélange. (j'ai utilisé des carrés de 8x8 cm que j'ai coupé en 4 pour mes cafés gourmands). Tassez bien et mettez au frigo.

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau bien froide.

Mélangez le sucre avec le jus du citron et son zeste.

Dans un saladier, fouettez le fromage frais et incorporez le mélange au citron.

Montez la crème en chantilly, réservez.

Faites dissoudre la gélatine essorée dans une cuillère à soupe d'eau bouillante et incorporez-la au mélange au fromage frais.

Ajoutez délicatement la chantilly.

Versez sur les fonds biscuités, lissez la surface et mettez au frigo pour minimum 2h.

Décerclez et servez!!

Bien frais, c'est un régal!!!

P1240876

 

Publicité
Commentaires
E
Un régal !!avec des speculoos miam!!! Bonne soirée 😊
Répondre
C
Très joli !
Répondre
Publicité
Publicité