750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
31 mai 2016

Sorbet aux fraises Marra des bois {Christophe Michalak}

Aujourd'hui, je vous propose un délicieux sorbet, une vraie tuerie, une bombe atomique . . . nooooooooooon je vous jure, je n'exagère pas du tout. Ce sorbet est un vrai délice, dont il faut respecter une condition très importante: la qualité des fraises.

J'ai choisis d'utiliser des Marra des bois, mais vous pouvez prendre d'autres sortes de fraises, mais de production française. Les miennes sont des fraises bretonnes, d'excellente qualité.

C'est une recette de Christophe Michalak . . . on comprend mieux le pourquoi du comment !!

P1250374

Ingrédients:

-300 gr de fraises Marra des bois

-80 gr d'eau

-60 gr de sirop de glucose

-60 gr de sucre

-10 gr de jus de citron

-du colorant rouge

Préparation:

Dans une petite casserole, mélangez l'eau, le sucre et le sirop de glucose.

Faites chauffer la préparation jusqu'à 85°C.

Versez le sirop chaud sur les fraises, et mixez au mixeur plongeant.

Rectifiez la couleur selon votre préférence.

Je trouve ce rouge vraiment superbe!!!!

Laissez refroidir, et mettez au frigo pour une nuit.

Au bout de ce temps de repos, mettez en sorbetière et faites tourner 20 min, puis mettez au congélateur pour raffermir un peu.

Régalez-vous!!!!!

 

P1250375

P1250376

Source d'inspiration ICI

Publicité
Commentaires
E
Alors là je craque ce sorbet est divin!!! vivement ma sorbetière!!! bise, bonne soirée!
Répondre
Publicité
Publicité