750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
15 mai 2016

Sablés fondants au citron et basilic

Aujourd'hui, je vous propose de préparer de délicieux petits sablés à tremper dans votre thé.

Le citron et le basilic se marie à merveille, et donne un goût très subtil à ces petits sablés, ultra fondant (grâce au sucre glace!!)

P1250284

Ingrédients:

-85 gr de beurre mou

-60 gr de sucre glace

-le zeste d'un citron jaune

-125 gr de farine

-1 pincée de sel

-6 feuilles de basilic finement ciselées

Préparation:

Fouettez le beurre avec 30 gr de sucre glace, jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux.

Incorporez le zeste de citron et le basilic.

Ajoutez enfin la farine avec le sel, pour former une pâte homogène.

Formez un boudin d'environ 3 cm de diamètre, filmez et mettez au frigo pour 1h ou , comme moi, au congélateur pour une future utilisation.

En effet, j'ai une collection impressionnante de rouleau de pâte crue pour sablés sucrés ou salés, dans mon congélateur.

Comme ça, quand l'envie s'en fait sentir, ou que je n'ai pas le temps de préparer le goûter, hop, je sors un rouleau la veille dans mon frigo, et le jour J, je tranche et je cuis!!

Revenons à la recette ;-)

Préchauffez le four à 180°C.

Sortez la pâte du frigo, et tranchez en rondelles de 5 mm d'épaisseur.

Déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Faites cuire 13 min, laissez reposer 5 min puis roulez les bords de chaque sablés dans le sucre glace restant!!

J'ai oublié cette étape, et ils étaient pas trop sucrés, et vraiment très bons!

P1250281

P1250282

P1250283

 

Publicité
Commentaires
L
La texture a l'air extra !
Répondre
E
Oh très bons ces petits sablés j'aime beaucoup cette recette à garder, bon dimanche:-)
Répondre
P
trop beaux, bisous
Répondre
Publicité
Publicité