750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
8 mai 2016

Fraisier en verrine

Aujourd'hui, je vous propose un gâteau , que l'on connaît tous très bien, le fraisier.

Mais que j'ai voulu plus simple et rapide, du coup je l'ai destructuré et l'ai réalisé dans une verrine!

Rien d'exceptionnel, mais terriblement bon.

P1220915

Ingrédients pour 6 personnes:

Crème pâtissière:

-1 litre de lait

-100 ml de lait en plus

-190 gr de sucre

-90 gr de maïzena

-3 oeufs

-1 grosse gousse de vanille

Préparation:

Faites chauffez le litre de lait avec la moitié du sucre et la gousse de vanille grattée.

Mélangez le reste de sucre avec la maïzena, et ajoutez les oeufs. Mélangez jusqu'à obtenir une crème lisse et homogène.

Ajoutez 100 ml de lait froid progressivement, et mélangez.

Versez le lait chaud sur la préparation précédente tout en fouettant sans cesse.

Remettez en casserole, et portez à ébullition pendant 1 min, sans cesser de remuer.

Laissez refroidir.

Ingrédients:

-de belles fraises (environ 500 gr)

-18 biscuits à la cuillère

-la crème pâtissière

-quelques petites feuilles de menthe

Préparation:

Réservez quelques fraises pour la décoration.

Taillez en petits dés les autres fraises.

Je ne trempe pas mes biscuits dans du sirop car mes fraises rendaient beaucoup de jus, et je les ai arrosés avec celui-ci.

Dans chaque verrine, déposez 1,5 biscuits coupés en morceau, des fraises, de la crème pâtissière, encore 1,5 biscuits en morceaux, des fraises, de la crème pâtissière et finissez par les fraises réservées pour la déco que vous couperez selon vos envies.

Déposez une feuille de menthe et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

P1220908

 

P1220911

 

 

 

P1220914

 

 

 

P1220916

P1220906

P1220907

 

P1220909

P1220910

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
j'en veux !!! bisous bon dimanche
Répondre
Publicité
Publicité