750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
28 avril 2016

Cake au chocolat {Alain Ducasse}

Aujourd'hui, je vous propose une recette d'Alain Ducasse, son cake au chocolat, moelleux et bien corsé en chocolat.

Avec les proportions que je vous donne, vous pourrez réaliser 2 gros cakes, ou comme moi, 2 petits cakes et 6 gros muffins.

P1240823

Ingrédients pour 8/10 personnes:

-85 gr de cacao amer en poudre

-200 gr de farine

-260 gr de sucre

-240 ml de lait entier

-140 gr d'huile d'arachide

-125 gr de crème liquide entière

-125 gr d'oeuf battus (environ 3 oeufs)

-8 gr de levure chimique

-des pépites de chocolat pour le dessus

Préparation:

Préchauffez le four à 200°C.

Mélangez la farine, la levure et le cacao.

Dans la cuve de votre robot, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez l'huile, puis la farine petit à petit, jusqu'à obtenir une préparation lisse.

Ajoutez la crème, mélangez, puis ajoutez le lait et mélangez rapidement.

Versez dans vos moules beurrés et farinés (pas besoin pour moi, grâce à mes moules de chez Emb'alim déco), et parsemez de pépites de chocolat à votre gourmandise!!

Faites cuire 10 min, puis baissez la température à 160°C, et poursuivez la cuisson 50 min.

Laissez refroidir avant de couper.

 

 

 

P1240824

 

P1240825

 

P1240826

Les voici ici, en version "muffins".

P1240820

P1240821

P1240822

 

Publicité
Commentaires
P
magnifique bisous
Répondre
E
Ils sont vraiment DIVINS!!! je relève la recette et en plus elle semble simple, merci pour ce partage, bonne journée
Répondre
Publicité
Publicité