750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
18 mars 2016

Red velvet et ganache au chocolat blanc

Aujourd'hui, je vous propose le gâteau que j'ai amené chez des amis, un red velvet, que j'ai voulu haut afin de le transformer en gâteau à étages, et fourré avec une ganache au chocolat blanc, la préférée de mon chéri!!!

P1240682

Ingrédients pour 6 personnes:

-150 gr de sucre

-125 gr de farine

-120 ml de lait

-1/2 cas de vinaigre blanc

-du colorant rouge

-60 gr de beurre mou

-20 gr de cacao amer

-1 gros oeuf

-1/2 sachet de levure chimique

-1 cac de poudre de vanille

-1 pincée de sel

Préparation:

Préchauffez le four à 170°.

Mélangez le lait et le vinaigre et le colorant afin d'obtenir un rouge bien soutenu.

Mettez du papier sulfurisé dans le fond du moule, préalablement beurré.

Fouettez le beurre avec le sucre et la vanille, puis ajoutez l'oeuf.

Mélangez la farine, le cacao, la levure et le sel.

Incorporez petit à petit, le lait et le beurre à la farine, tout en fouettant au batteur électrique.

Versez dans un moule assez haut, et cuire 30/40 min.

Laissez refroidir, et démoulez.

Ingrédient pour la ganache:

-100 gr de chocolat blanc

-200 ml de crème liquide entière

Préparation:

Faites fondre le chocolat avec 50 ml de crème liquide.

Mélangez avec le reste de crème et laissez au frigo pour 3h

Montez cette ganache au batteur, comme pour une chantilly.

Coupez le gâteau en 2 ou 3 dans l'épaisseur, garnissez d'un peu de ganache et superposez les morceaux de gâteaux. Répartissez le reste de ganache sur tout le gâteau, et mettez au frigo jusqu'au moment de servir.

Vous pouvez aussi faire une petite déco dessus, en pâte à sucre, à la demande de mes enfants!!!

P1240679

IMG_6118

P1240680

P1240681

 

P1240683

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,quelle est la taille de votre moule ?
Répondre
Publicité
Publicité