750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
10 mars 2016

Gratin de Ravioles au saumon fumé

Aujourd'hui, je vous propose un délicieux gratin, assez original, fait avec des plaques de ravioles, des lamelles de courgettes et du saumon fumé directement venu d'écosse avec mon merveilleux mari ;-)

J'ai préparé ce plat à l'avance, sans le cuire, et conservé au frigo jusqu'au soir, ou je n'ai eu qu'à le cuire!! On s'est vraiment régalé!!

P1240733

Ingrédients pour 2 personnes:

-1 paquet de Ravioles du Dauphiné

-1 courgette

-180 gr de saumon fumé

-100 ml de crème liquide légère

-un peu de comté râpé

-poivre

Préparation:

Rien de plus simple.

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez et coupez la courgette en lamelles fines, à l'aide d'une mandoline.

Dans votre plat à gratin (moi j'ai utilisé 2 plats individuels, sinon, essayé d'utiliser un plat de la taille des plaques des ravioles), versez un peu de crème, une plaque de ravioles, une couche de saumon, puis une couche de lamelles de courgette.

Arrosez d'un peu de crème (équivalent de 2 cas de crème).

Renouvelez 2 fois, jusqu'à épuisement des ravioles.

Terminez par une couches de ravioles, arrosez de crème et parsemez généreusement de comté râpé.

Faites cuire 25 à 30 min.

 

P1240734

P1240735

P1240736

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité