750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
28 février 2016

Cookies fourré aux Reese's

Aujourd'hui, je vous propose de préparer de délicieux petits cookies.

Je vous conseille de préparer la pâte crue la veille, et de la laisser reposer au frigo toute une nuit. Si vraiment vous êtes préssé, laissez-la reposer au moins 2h au frais. J'en ai fourré certains avec des carrés de chocolat au lait aussi.

Des recettes de cookies, il y en a plein sur le net, plein sur mon blog, mais on ne fait jamais la même!!! Et oui, je crois que nous sommes tous à la recherche du cookie parfait, celui que l'on déguste sous le ciel américain, mais moi, ce que je crois, c'est que nous n'avons certainement pas tous le même palais, les mêmes attentes, et que cette quête est et restera une quête sans fin . . .

L'essentiel étant de se faire plaisir et de se régaler!!

Pour cette recette, j'ai voulu les fourrer avec des minis Reese's (petits chocolat fourrés de beurre de cacahuète) que mon mari m'avait ramener. (on en trouve dans les grands supermarchés au rayon "cuisine du monde").

P1240708

Ingrédients pour 6 personnes:

-140 gr de beurre à température ambiante

-180 gr de cassonade

-2 sachets de sucre vanillé

-1 oeuf à température ambiante

-240 gr de farine

-1 cac de levure chimique

-1 cac de fleur de sel

-220 gr de pépites de chocolat

-des minis Reese's

Préparation:

La veille, préparer la pâte.

Dans la cuve de votre robot, fouettez le beurre avec la cassonade et le sucre vanillé, jusqu'à obtenir un mélange crémeux et lisse. Ajoutez l'oeuf et fouettez.

Dans un petit saladier, mélangez la farine avec la levure et la fleur de sel, puis ajoutez au mélange précédent, petit à petit, mais sans trop travailler la pâte.

Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez rapidement.

Filmez et laissez reposer au frigo une nuit ou au minimum 2h.

Préchauffez le four à 180°C.

Formez des boules de la taille d'une balle de ping-pong, en prenant soin d'enfermer un mini Reese's au centre de chaque boule.

Déposez-les, espacées, sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Faites cuire 14 minutes (ils doivent être dorés sur les bords).

Laissez complètement refroidir sur une grille.

P1240706

P1240704

P1240705

 

P1240707

P1240700

P1240701

P1240703

Publicité
Commentaires
L
hum, jolies petites gourmandises !
Répondre
Publicité
Publicité