750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
31 janvier 2016

Pain au gorgonzola et aux noix

Aujourd'hui, je vous propose un peu de boulange.

Un délicieux pain garni, tiré de mon livre fétiche d'Eric Kayser, "Le Larousse du pain".

Alors, j'ai un peu trop laissé mon pain dans le four, du coup, il a un peu trop bronzé, mais on les a quand même tous mangé ;-)

P1230202

Ingrédients:

-500 gr de farine T65

-325 gr d'eau tiède

-100 gr de levain liquide ICI

-5 gr de levure fraîche de boulangerie

-10 gr de sel

-100 gr de cerneaux de noix

-100 gr de gorgonzola

Préparation:

Dans la cuve de votre robot, versez la farine, l'eau, le levain liquide, la levure et le sel.

Mélangez 5 min à vitesse lente, puis 10 min à vitesse rapide.

En fin de pétrissage, ajoutez les noix, et mélangez lentement.

Formez une boule, couvrez d'un linge propre et humide et laissez pousser 1h30. A mi-parcours, rabattez le pâte sur elle-même.

Sur un plan de travail fariné, divisez la pâte en 4.

Roulez-les sur eux-mêmes pour leur donner une forme allongée, couvrez et laissez reposer 15 min.

Coupez le gorgonzola en petits cubes. Aplatissez les pâtons avec la paume de la main, et déposez le gorgonzola dessus. Repliez le pâton  sur lui-même pour y enfermer le fromage .

Laissez pousser sous un torchon pendant 1h.

Préchauffez le four à 250°C.

Donnez un coup de lame sur la longueur du pâton.

Humectez les pâtons et enfournez pour 18 min environ. (pas plus, sinon, vous allez obtenir des pâtons comme les miens: bien bien dorés ;-))

Laissez refroidir sur une grille.

 

P1230203

P1230204

P1230205

 

Publicité
Commentaires
L
Ca me tente bien !!!
Répondre
C
Il doit être extra !
Répondre
L
oups je voulais dire un bon Pain ! désolée
Répondre
L
hum, un bon plat bien parfumé !
Répondre
Publicité
Publicité