750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
30 janvier 2016

Galette des rois au chocolat {Cyril Lignac}

Aujourd'hui, avec un peu de retard, je vous propose la galette des rois que j'ai choisi de réaliser cette année. On est le 30 janvier, il n'est pas trop tard ;-)

J'ai voulu la recette de Cyril Lignac, qui fait sa garniture moitié crème d'amande, moitié crème pâtissière.

Et pour mes loulous, j'y ai juste ajouté quelques pépites de chocolat .

Sinon, vous avez ma recette de l'année dernière, au citron vert ICI ou aux pommes et caramel au beurre salé ICI.

P1240494

Ingrédients pour 6 personnes:

-2 pâtes feuilletées

-1 poignée de pépites de chocolat noir

Crème pâtissière:

-2 oeufs

-50 gr de sucre

-30 gr de farine

-250 ml de lait

-1 cac de vanille en poudre "la case à vanille"

Crème d'amandes:

-3 jaunes d'oeufs

-125 gr de poudre d'amandes

-100 gr de sucre

-125 gr de beurre pommade

Préparation:

*Préparez la crème pâtissière.*

Fouettez les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine en fouettant.

Chauffez le lait avec la vanille, et versez sur les oeufs en fouettant. Remettez sur le feu, et faites épaissir doucement. Retirez du feu, filmez et laissez refroidir. Mettez au frigo.

*Préparez la crème d'amande.*

Travaillez le beurre avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange devienne bien crémeux.

Ajoutez les jaunes 1 à 1, puis l'amande en poudre.

Rajoutez la crème pâtissière froide, et mettez dans une poche à douille.

Préchauffez le four à 180°C.

Répartissez la crème sur la première pâte, en partant du centre, en laissant 2 cm sur les bords.

Parsemez de pépites de chocolat et déposez la fève.

Refermez avec la deuxième pâte.

Faites vos décorations sur la pâte et sur les bords. Dorez au jaune d'oeuf.

Faites cuire 30/35 min.

Laissez refroidir et servez.

P1240492

P1240493

 

P1240495

Publicité
Commentaires
V
Bonjour en respectant les doses de Cyril lignac, après deux essais, l'appareil est vraiment trop liquide.
Répondre
L
hum, elle doit être excellente !
Répondre
Publicité
Publicité