750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
10 janvier 2016

Raviolis au foie gras et son velouté de champignons

Aujourd'hui, je vous présente une de mes petites gourmandises que j'ai servi en entrée, lors de mon repas du réveillon de Noël.

Je dois dire que ces raviolis ont été une vraie belle surprise!! Un régal, un délice, on a vraiment adoré!!

Je les ai réalisés en forme de grosses ravioles, avec une pâte maison aux graines de sésame noires et blanches, en ai servi 2 par personne dans un velouté de champignons de Paris. . . j'en salive encore!!

P1240389

Ingrédients pour 6 personnes:

Pâte à raviolis:

-200 gr de farine

-2 oeufs

-40 ml d'huile d'olive

-6 gr de sel

-2 cas rase de graines de sésame noires et blanches

Préparation:

Dans le bol de votre robot muni du batteur plat, versez la farine, les oeufs, le sel, l'huile et les graines de sésame.

Mélangez jusqu'à ce que le mélange forme une boule de pâte homogène.

Filmez et réservez au frigo minimum 2 heures.

Farce:

-150 gr de foie gras mi-cuit

-1 échalote

-2 cas de crème fraîche

-2 branches de persil frais

-une noix de beurre

Préparation:

Emincez l'échalote et faites la revenir dans le beurre.

Retirez du feu, ajoutez le persil ciselé et laissez refroidir.

Ajoutez le foie gras en cubes et la crème fraîche.

Réservez.

Velouté de cèpes:

-500 gr de champignons de Paris

-500 ml d'eau

-2 échalotes

-1 oignon

-2 cas de crème fraîche épaisse

-quelques noisettes concassées

-sel, poivre

Préparation:

Dans une casserole, mettez les champignons nettoyés, les échalotes et l'oignon émncés.

Assaisonnez et couvrez d'eau.

Faites cuire à feu moyen pendant 20 à 30 min.

Mixez et ajoutez la crème.

Ajustez l'assaisonnement et réservez.

Montage:

-1 morceau de foie gras cru

-1 blanc d'oeuf

Préparation:

Etalez votre pâte à raviolis au laminoir.

Coupez à l'aide d'emporte-pièces des ronds.

Badigeonnez-les de blanc d'oeuf.

Déposez au centre une cuillère à café de la farce et un cube de foie gras cru.

Refermez avec un deuxième rond de pâte, en appuyant bien sur les bords.

Les bords vont être bien soudés grâce au blanc d'oeuf, aucun ne s'est ouvert.

Faites-les cuire dans de l'eau bouillante salée, "al dente" (environ 5/7 min).

Déposez un peu de velouté dans vos bols, puis déposez 2/3 ravioles, et parsemez de noisettes concassées.

Servez aussitôt!!

P1240421

P1240388

 

P1240390

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Ca m'a l'air juste terrible !!
Répondre
L
ces raviolis doivent être vraiment délicieuses :-)
Répondre
L
hum, belle entrée festive qui donne bien envie !
Répondre
Publicité
Publicité