750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
7 janvier 2016

Sablés au gorgonzola

Aujourd'hui, je vous propose de délicieux sablés pour l'apéritif.

J'en ai toujours un petit stock au congélateur, de différents parfums (salé comme sucré d'ailleurs): je prépare ma pâte, puis je la roule en boudin , l'emballe dans du film étirable et la mets au congélateur pour plus tard.

C'est pratique, rapide à réaliser, et surtout . . . tellement meilleur que des chips et des cacahuètes ;-)

P1240427

Ingrédients pour 6/8 personnes:

-100 gr de farine

-80 gr de beurre à température ambiante

-1/2 cac de piment d'Espelette

-1 cas de semoule de blé dur

-100 gr de gorgonzola

Préparation:

Rien de bien compliqué, vous allez voir.

Dans le bol de votre robot muni de la feuille (ou à la main), mélangez tous les ingrédients afin d'obtenir une boule de pâte.

Roulez en forme de boudin, filmez et mettez au frigo minimum 2h, voire une nuit, ou même au congélateur pour une utilisation future.

Préchauffez le four à 180°c.

Détaillez le boudin en tranche d'1/2 cm, et déposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Pas la peine de trop espacer, ils ne s'étalent pas.

Faites cuire 15 min: ils doivent avoir une jolie coloration dorée.

 

P1240428

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité