750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Ale
Chez Ale
Chez Ale
Newsletter
21 décembre 2015

Marrons glacés {home made}

Aujourd'hui, je vous propose une recette que j'ai réalisé  pour ma maman qui adoooore les marrons glacés!!

C'est assez long à réaliser, mais quel délice!!!

J'ai utilisé des marrons déjà cuits, sous-vide, que j'avais trouvé par hasard.

Si vous les achetez surgelés, faites-les cuire avant comme indiqué sur le paquet.

P1240219

P1240214

Ingrédients:

-1 kg de marrons cuits

-2 litres d'eau

-2 kg de sucre

-1 cac bombée de vanille en poudre "La case à vanille"

Préparation:

Faites bouillir l'eau, le sucre et la vanille, et maintenez l'ébulition 5 min.

Ajoutez les marrons, laissez frémir 1 minute et coupez le feu.

Couvrez et laissez reposer tel quel 24h.

Le lendemain, retirez les marrons, faites bouillir le sirop pendant 5 min, puis remettez les marrons, et laissez frémir 3 min. Coupez le feu, couvrez, et laissez reposer 24h.

Renouvelez l'opération jusqu'à ce que les marrons soient confits (ça m'a pris 6 jours!!)

Ils deviendront légèrement translucides.

Dégustez rapidement: plus vous attendrez, plus ils durciront.

J'en ai utilisé dans une bûche glacée aux marrons.

P1240213

 

P1240215

P1240216

P1240217

P1240218

 

Publicité
Commentaires
E
Mmmm !!! j'adore ça l'année dernière mais fille aussi m'en avait fait, connaissant mà gourmandise , bravo!! ils sont très beaux ta maman va se régaler ☺
Répondre
A
Très bon. Merci ma chérie
Répondre
Publicité
Publicité